Cet EHPAD privé associatif sous mandat de la Mutualité de l'Aveyron, est situé à proximité du bourg en périphérie de Rodez, dans une zone tranquille.
Son bâtiment neuf est superbe, avec sa tourelle comme point de repère. C'est une vraie réussite autant esthétique que pratique. De plain-pied, il propose des chambres majoritairement individuelles, spacieuses, équipées de douche privative, de téléphone et d'écran plasma, tournant autour de patios ou jardins fleuris (hormis la seule en étage qui possède une terrasse). Le bâtiment est structuré comme un village avec des maisonnées de 12 ou 14 chambres. Ses lieux de vie sont multiples, bien répartis et offrent un confort optimal aux résidents. Deux unités protégées de 14 lits, dotées d’un jardin thérapeutique sécurisé, et de plusieurs espaces indépendants, reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer, ou apparentées.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, évènements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social avec aussi des sorties aux beaux jours.
La restauration est réalisée à présent sur place.
L'accueil est agréable, le cadre de vie aussi et le tarif très raisonnable pour d'aussi bonnes conditions de vie.
A NOTER: Nous avons retiré un point a cet établissement suite aux agissements en 2019 de certains membres du personnel aujourd'hui licenciés. Déclenchée par une plainte de la directrice démissionnaire de l'établissement, l'enquête porte sur des maltraitances présumées infligées à des résidents souffrant d'Alzheimer.