Cet EHPAD public du CCAS, situé dans un bourg de la Vallée du Lot, au nord de Decazeville, dispose d’un environnement tranquille, composé de verdure et de maisons individuelles, à proximité du centre.
Son bâtiment qui vient de terminer une grande extension, compte à présent 61 résidents au lieu de 35. Une unité protégée de 8 lits dotée d’un jardin clos a aussi été créée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Ses chambres sont à présent toutes individuelles, équipées de douche privative. Les lieux de vie sans être luxueux offrent un bon confort.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée de façon traditionnelle.
Le tarif n'est pas élevé pour les prestations, ce qui donne un bon rapport qualité/prix.