Perché sur la colline des garrigues, à proximité du centre ville, ce nouvel EHPAD géré par l’UDSMA-Mutualité Française Aveyron, est bien né.
En effet, son cadre est magnifique, avec une vue sur les environs et un bâtiment à l’architecture réussie. Avec une capacité raisonnable, des lieux de vie plaisants, une décoration très soignée, sans être luxueuse, des couleurs chaudes, une grande terrasse sur jardin, les résidents ne peuvent que s’y sentir bien. Les chambres, réparties sur trois niveaux, sont toutes individuelles, équipées de douche privative, d'un mobilier et d'un écran plasma. Une unité protégée de 12 lits, dotée d’un jardin clos, reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Au rez-de-chaussée, une grande salle d’activité et une salle de restaurant donnent sur une belle terrasse très bien exposée surplombant le village.
L'équipe de soins est complète avec un bon ratio personnel/résidents, un médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers manuels, jardinage, groupes de paroles, gymnastique, événements festifs, sorties, etc....) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des séances de bien-être sont proposées 2 fois par semaine par un professeur d’arts martiaux spécialisé dans les activités dispensées auprès des personnes âgées. Les sorties sont plus rares, mais un superbe jardin permet de prendre l’air.
La cuisine du terroir est privilégiée et le service s’effectue à l’assiette selon les méthodes de restauration traditionnelles.
Cet établissement est un beau lieu de vie, de bonnes prestations et avec un tarif très raisonnable.