Cet EHPAD public du CCAS est situé dans un bourg, en périphérie de Decazeville.
Son bâtiment est composé de deux parties. La première récente mais sans charme particulier et au confort très ordinaire propose des chambres individuelles ou doubles, toutes équipées de douche privative et meublées, sur trois niveaux. La seconde toute neuve concerne essentiellement l’unité protégée de 12 lits et l’accueil de jour de 12 places pour les personnes désorientées Alzheimer ou apparentées. La première offre des lieux de vie sommaires et sans attraits particuliers, la seconde propose un cadre plus fonctionnel, lumineux et humanisé.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel
La restauration est réalisée par la cuisine centrale en liaison froide.
Un ensemble de prestations de bonne qualité pour un tarif vraiment peu élevé.