EXTENSION ET RESTRUCTURATION DU BÂTIMENT POUR 2023.
Situé au cœur du village de Clairvaux, et avec un parc derrière son bâtiment, cet EHPAD de l'association d'inspiration Chrétienne Jean XXIII, dispose d'un cadre beau, pratique et fonctionnel. Proximité des commerces d'un côté, verdure et tranquillité de l'autre.
Cet ancien couvent réhabilité en 1994 présente des inadaptations de son cadre bâti, au regard de la population accueillie. Il devra donc subir des travaux de restructuration pendant de longs mois afin d'offrir un standing plus moderne et confortable. Néanmoins il est actuellement très bien tenu avec de nombreux lieux de vie et un accès facile sur le parc sécurisé de 6000m². Les chambres simples ou doubles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de prise télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, diététicienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (ateliers de stimulation, gym douce, animations musicales, ateliers mémoire, couture, lecture, revue de presse, arts plastiques, rencontres intergénérationnelles…), proposées par une animatrice avec également des sorties extérieures en minibus. Deux messes sont célébrées à la chapelle, chaque semaine. La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Cet établissement associatif possède la même direction que l'EHPAD de Rodez et les même vertus : prestations de qualité et tarif peu élevé.