Cet EHPAD privé, géré par l'association AGOP, est situé à proximité du centre ville sur les hauteurs, face au site fortifié de Capdenac-le-Haut.
Le bâtiment sobre et commun propose des chambres essentiellement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision, dans un confort très quelconque. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont eux aussi très ordinaires, mais un grand jardin arboré apporte un peu de charme au cadre.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais comprend une unité pour les personnes handicapées vieillissantes.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, une orthophoniste et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, aidée du personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social, mais aucune sortie n'est organisée. Deux messes par semaine sont célébrées à la chapelle.
La restauration est réalisée sur place, de façon traditionnelle.
Si le tarif n'est pas excessif et les prestations classiques, l'ensemble a peu d'attraits.