Situé en périphérie de la ville, près du quartier du 1er mai, cet EHPAD privé bénéficie d’un cadre très vert et tranquille hormis les jours de match, le stade de Troyes étant tout proche. L’établissement étant ouvert il ne reçoit pas de personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Son bâtiment à l’architecture en « V » ne présente pas le standing habituel du groupe mais des efforts ont été réalisés ces dernières années afin de lui apporter un meilleur standing. Confortable sans excès et surtout sans luxe, il propose des chambres ou des studios simples ou jumelés, anciens ou rénovés, tous équipés de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont ordinaires mais la décoration permanente de son jardin est plaisante.
L’équipe de soins est très complète avec infirmiers, les aides-soignant(e)s, les aides médicaux psychologiques, l’ergothérapeute, le psychomotricien et la psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, pédicure, kiné et podologue). A l’arrivée du résident, un projet de soins est établi par l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de son état de santé.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, ( ateliers mémoire avec la psychologue, atelier équilibre avec l’ergothérapeute dans
le cadre de la prévention des chutes, séances de gymnastique douce proposées, médiation animale, et de multiples sorties en minibus, etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. La restauration traditionnelle est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Classé moyenne gamme, cet établissement offre de bonnes prestations mais son tarif est légèrement élevé pour les prestations hôtelières.