Cet EHPAD privé est installé dans un petit bourg en périphérie de Troyes dans un cadre verdoyant et paisible.
Son bâtiment n'est pas récent, mais a été entièrement rénové. Il se compose d’un bâtiment de 45 chambres pour personnes valides ou semi valides sur 2 niveaux reliés à un autre bâtiment protégé de 14 chambres pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées au RDC et de 14 chambres pour personnes nécessitant des soins de confort (GIR 1-2) au 1er . Son décor se révèle très soigné, agréable et sympathique. Toutes les chambres sont équipées d’une salle d’eau avec WC et douche sans bac (accessible en chaise roulante), d’appel malade et de prises TV et téléphone. Elles peuvent être meublées soit par la résidence, soit par le résident. Elles s’ouvrent sur le jardin ou sur un balcon. Les lieux de vie sont multiples et très lumineux.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif se situe au-dessus de la moyenne locale, mais il est largement justifié par la qualité des prestations fournies.