Ce nouvel EHPAD, imaginé par l'architecte sous la forme d'un « tripode » de 3 maisonnées, est réussi, efficace, agréable à vivre.
En effet, rien n'est oublié ici pour le confort, la sécurité des résidents de toutes dépendances. Il propose cent vingt chambres individuelles, bien équipées dont quatorze en PASA et dix places en accueil jour.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de quatorze places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
Ses lieux de vie sont nombreux, ainsi dispose-t-il de salon, salle à manger, salon famille, salle d’activités, espace Snoezelen, salle d’animation, bibliothèque, atelier travaux manuels, espace kiné, salon de coiffure et jardin thérapeutique.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
En revanche sa restauration est préparée par la cuisine centrale.
Son tarif est très intéressant.