Cet EHPAD qui fait parti des 8 établissement du Centre Hospitalier Intercommunal nord-Ardennes. Il est installé au sein de l'hôpital de Nouzonville.
Son bâtiment est répartis en trois unités sur deux structures vétustes, au décor modeste et désuet. Le premier comprend « Les Dames de Meuse » qui se situe au premier étage comportant 10 chambres doubles (soit 20 lits) et deux salles à manger et « Les quatre fils Aymon » qui se situe au second étage comportant lui 14 chambres doubles et 7 chambres individuelles (soit 35 lits) et deux salles à manger. « Suzanne Buzy » qui se situe dans un deuxième bâtiment est réparti sur 3 étages. Il se compose de 11 chambres doubles et 57 chambres simples (soit 79 lits). Chaque étage a une salle à manger. Ses chambres individuelles ou doubles ne sont pas équipées de douche privative.
Il accueille des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais sans disposer d'unité protégée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel. Deux offices religieux sont célébrés chaque mois.
La restauration est en liaison directe avec la cuisine centrale de l’hôpital.
Son tarif, raisonnable, se situe dans la moyenne locale.