Cet EHPAD est installé au sein de l'hôpital de Fumay, dans un petit bourg en milieu rural. Son bâtiment a été reconstruit dernièrement.
De conception très moderne, agréable, il accueille dans de bonnes conditions de confort des personnes âgées ne pouvant plus assurer les gestes essentiels de la vie quotidienne ou ne souhaitant plus rester seules à leur domicile. Ses résidents sont majoritairement très dépendants
Il est composé de 2 étages (RDC et 1er étage) et est doté d’un secteur sécurisé de 14 lits pour les résidents présentant une démence. L’EHPAD comporte 80 lits au total ; 76 chambres individuelles de 22m² et 2 chambres doubles. Chaque chambre dans l’établissement bénéficie d’un espace de toilette avec WC, douche et lavabo accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les personnes âgées bénéficient, dans un cadre sécurisant d’un accueil en chambre meublée (possibilité d’apporter quelques objets personnels) avec système d’appel d’urgence, de la restauration, d’une prise en charge médicale, d’un accompagnement par du personnel qualifié.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est contenu.