En retrait d’un très beau village de l’arrière pays Niçois, ce nouvel EHPAD privé offre un cadre aussi agréable que tranquille. Son bâtiment moderne de deux niveaux est classique. Il est doté d’une très belle salle de restauration, mais son entrée est assez mal pensée. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative et d’un écran plasma (à louer). Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux, mais leur standing assez ordinaire. L’ensemble est entouré de verdure et région oblige, baigné de soleil.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue).
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (Ateliers chorale, musicothérapie, mémoire, sensoriel, jardinage, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont plus rares. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Valbonne, dans les Alpes-Maritimes.
Si les prestations sont de bonne qualité, le tarif est néanmoins assez élevé.