Situé à proximité de Nice et de la mer, ce nouvel EHPAD privé ressemble plus à une résidence de tourisme qu’à une maison de retraite pour personnes dépendantes ou Alzheimer, et pourtant…
Les évolutions successives des normes et des mentalités ont amené les bâtiments d’accueil à un niveau de standing très élevé et ce dernier en fait partie. Le confort et la recherche du bien-être alliés au raffinement du mobilier et de la décoration donnent des conditions d’hébergement haut de gamme. Les lieux de vie sont multiples et tous climatisés : salle de restaurant, d’animation, de bien-être, de coiffure, d’esthétique, de kiné, de balnéo, un espace réminiscence, une bibliothèque, et des terrasses fleuries. Les chambres sont majoritairement individuelles équipées de douche privative, d’un mobilier choisi et d’un écran plat. Certaines donnent sur la mer. Une unité protégée de 10 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants ainsi que des intervenants extérieurs (kinésithérapeutes, pédicures, podologues). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, art floral, média, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas neutre mais dans la logique des prestations proposées. A noter 10 nouvelles chambres avec balcon et vue sur la mer sont proposées....