Cet EHPAD repris récemment par un groupe privé, est installé dans un petit village de l'arrière-pays niçois. Le cadre est tranquille et verdoyant.
Si l'environnement est sans reproche, le bâtiment par contre est vétuste et vieillissant. Heureusement, un relookage réalisé il y a peu, lui a donné une deuxième jeunesse ou plutôt une meilleure allure. Tous les lieux de vie, qui ne sont pas si nombreux, offrent à présent des couleurs chaleureuses et le mobilier de meilleur standing sans pour autant être luxueux. Son petit jardin avec terrasse et soleil apporte aussi leur atouts au charme du lieu.
Les chambres simples ou doubles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise de télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les activités proposées sont très fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par une animatrice et le personnel, mais les sorties extérieures plus rares. Korian Family un réseau social familial est mis a disposition permet au résident de rester en contact avec ses proches. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif est tout de même assez élevé pour la qualité d'hébergement ; reste l'environnement et la gentillesse de l'accueil.