Cet EHPAD public dépend des Hôpitaux de la Vésubie. Il est installé à la sortie du petit village de Roquebillière, de l'arrière pays Niçois. Son environnement et sa vue sont splendides.
Le bâtiment moderne est vieillissant, son décor vétuste. Pour l'heure, il reçoit dans des conditions de confort sommaires cent-vingt-deux résidents de toutes dépendances. Les chambres individuelles et doubles ne sont pas toutes équipées de douche privative.
L'établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais un nouveau PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 14 places, permet de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques et un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, sophrologie, art-floral, bricolage, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles.
Le tarif est élevé pour les prestations mais conforme à la moyenne locale.