Entre Cannes, Pégomas et Grasse, les EHPAD fleurissent, ce qui est normal, vu la région. Ce dernier dispose depuis 2013 d’un nouveau bâtiment installé au sein d’une structure sanitaire. Il est suspendu et profite d’un décor naturel qui l’est tout autant.
Le standing est très élevé, avec des lieux de vie confortables et à la recherche du bien être des résidents (espace Snoezelen, salle de kiné, de coiffure, d’animations). Toutes les chambres sont individuelles équipées d’un mobilier adapté (lit, appel malade, écran plasma, téléphone) et sont climatisées. Certaines chambres sont communicantes pour les couples. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Un PASA leur permet de participer en journée à des ateliers thérapeutiques.
L’équipe de soins est très complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychologue et un ergothérapeute. Un projet de vie est établi pour chaque résident.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Pégomas, dans les Alpes-Maritimes.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles avec aussi des sorties extérieurs en minibus. La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n’est pas neutre, mais il correspond aux prestations.