Après de longs travaux de réhabilitation et de reconstruction, le vaste EHPAD de la Fondation Pauliani, installé au cœur de la ville, offre à présent une égalité de standing et de confort quelque soit le bâtiment.
Cependant, parmi les trois qui composent la structure, c’est aujourd’hui celui qui possède l’architecture la plus ancienne qui dispose de plus de charme. Les chambres sont toutes équipées de douche privative et de climatisation. Le seul petit reproche que nous pouvons faire c’est qu’il reste un nombre de chambres doubles beaucoup trop élevé. Une unité protégée de 20 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie sont nombreux et spacieux. Un grand jardin arboré ainsi qu’un jardin thérapeutique pour l’unité protégée apportent la verdure.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, un psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs.
Les animations sont très fréquentes (matin et après-midi) adaptées et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par deux animatrices et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi proposées aux beaux jours. La restauration est réalisée sur place par la société AVENANCE.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Nice dans les Alpes-Maritimes.
Le tarif n’est guère élevé pour les prestations et la situation de l’établissement, mais le délai d’attente est d’une année minimum…