Situé au cœur d’un grand bourg, dans l’arrière pays entre Mougins et Grasse, dans un décor naturel superbe et un ensoleillement garanti, ce nouvel EHPAD bénéficie d’un cadre exceptionnel.
Il est géré par l’association « le refuge des cheminots ». Si son bâtiment neuf et moderne ne possède pas de charme particulier, son intérieur est aux normes et au confort de notre époque. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses et équipées de douche privative. Une unité protégée de 14 lits, reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont multiples, car chaque unité dispose de tisanerie et de salons.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, cadre de santé, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Des activités variées sont proposées en semaine par une animatrice matin et après-midi, et le week-end par les aides-soignantes. La restauration est réalisée sur place, par la société SODEXO.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes.
Le grand atout de l’établissement se trouve être son tarif raisonnable, pour la qualité de ses prestations. Surtout dans une région, où le coût généralement demandé est totalement décalé ou injustifié, notamment dans les très (trop) nombreuses Petites Unités de Vie.