Quand le soleil brille à longueur d’année, soit vous vous en préservez dans des lieux climatisés de haut standing, soit vous vous exposez en profitant de multiples terrasses. Cet EHPAD récent a la chance de disposer des deux, ayant eu la bonne idée de justement remplacer les toits par des terrasses arborées.
Situé dans l’un des quartiers les plus commerçants du Cannet à 3 kilomètres des plages et des ports, son superbe bâtiment accueille des résidents de toutes dépendances et comprend trois unités: Une Unité de Vie accueillant les personnes âgées autonomes et semi-autonomes; Une Unité de Vie spécialisée dans la prise en charge des personnes désorientées atteintes
de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparents; Une Unité de Vie spécialisée dans la prise en charge des Grands Dépendants avec l’accueil de personnes âgées nécessitant une aide sur l’ensemble des gestes de la vie quotidienne.
Les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, de domotique, d’un appel malade, d’un mini bar, d’un coffre, d’un téléphone et d’une télévision sont aussi climatisées. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les multiples lieux de vie (salle de restaurant, d’animation, salons divers, pôle de soins, salle de coiffure, de kiné, de balnéo, espace Snoezelen multi-sensoriel, terrasses, etc) offrent une décoration raffinée et sont axés sur la recherche du bien-être du résident.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, un cadre de santé, des infirmiers, des aides-soignants, une aide médico-psychologique, un ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (revue de presse, musicothérapie, atelier mémoire, gym douce, sorties courses, atelier pâtisserie, journée des familles, cinéma, spectacles) encadrées par une animatrice aidée du personnel et des bénévoles. Les sorties extérieures sont réservées pour les beaux jours. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas neutre, mais la qualité des prestations et la zone géographique le justifient totalement. A noter que 28 chambres sont habilitées à l'aide sociale.