Implanté dans une commune périphérique de Nice, au Vallon des Arnulf, cet EHPAD privé est un peu enclavé, mais son bâtiment de quatre niveaux dispose d’une très belle terrasse donnant sur les collines verdoyantes de l’arrière pays niçois.
Son architecture est ordinaire mais son intérieur compte de nombreux lieux de vie et salons d’agréments. Les chambres individuelles ou doubles sont toutes équipées de douche à l'italienne, de la climatisation, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade et d’un balcon privatif. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Le décor est assez neutre, mais l’ensemble moderne et confortable. L’établissement accueille également les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, 4 chambres d’accueil temporaire et 6 places en accueil de jour leur sont destinées. Une salle d’hydrothérapie permet aux résidents les plus dépendants d’avoir des soins de nursing et des bains thérapeutiques adaptés.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et Evènements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Pas ou peu de sorties extérieures. La restauration est réalisée sur place.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de La Trinité dans les Alpes-Maritimes.
Cet EHPAD offre un cadre convivial et son accueil est parfait, reste un tarif un peu élevé, mais la promenade de Anglais n’est pas si loin….