Implanté dans le cœur d'un village classé : CHÂTEAUNEUF-GRASSE, et à flanc de colline dominant la plaine d’Opio, cet EHPAD bénéficie d’un cadre et d’une vue panoramique exceptionnels.
Son bâtiment, qui vient d’être entièrement rénové et agrandi, offre un standing de grande qualité avec un accès sur un jardin arboré de platanes, marronniers et figuiers. Les chambres sont essentiellement individuelles de 22 à 33 m2 climatisées, équipées de douche privative et d’écran TV plat. Les résidents peuvent personnaliser et aménager leur chambre avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées ou Alzheimer. Les lieux de vie sont multiples : salons, bar, restaurant, terrasses, salle de kinésithérapie et salons de coiffure et de beauté, et avec une décoration très soignée.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmiers, aides-soignants, aide médico-psychologique et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, podologues, dentistes, pharmaciens et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, jardinage, spectacles, couture, peinture, lecture, chant, fêtes et de multiples sorties, etc...), organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, dans le but de maintenir le lien social. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
L’ensemble des prestations et le cadre proposés font que le tarif, qui n'est pourtant pas neutre, parait vraiment raisonnable.