Cette résidence-services privée, propriété des Caisses de cadres (Apicil), est rentrée dans le giron du groupe privé les Jardins d'Arcadie. Elle est installée à Super Cannes, un quartier résidentiel sur une colline surplombant la baie de Cannes
La résidence est composée de trois immeubles : Le Galaxie, l’Etoile 1 et l’Etoile 2. Les bâtiments réhabilités dernièrement sont bien tenus, luxueux et disposent d'un superbe parc. Il propose soixante-quatorze appartements de type studios (30 m²) et deux-pièces (de 35 à 58 m²), à des personnes valides, autonomes et âgées de plus de soixante ans. Le décor de ses nombreux lieux de vie est très soigné, celui de ses appartements aussi.
Non médicalisée la résidence comprend néanmoins un personnel (auxiliaire de vie ou aide-ménagère) qui accompagne les résidents dans le respect de leur intimité.
Le restaurant — cuisine préparée sur place — est ouvert tous les jours le midi avec possibilité de potage, jambon, salade le soir.
Dix repas sont imposés afin de maintenir ce service à la résidence. Son service d'animations propose des activités variées (conférences, scrabble, expositions, gym douce, piscine) et quotidiennes — notamment le club de bridge.
Compte tenu de la qualité des ses prestations, et de son cadre, le tarif est raisonnable. Il est mentionné toutes charges incluses à partir de et varie suivant la superficie, l'étage et l'exposition.
Découvrez notre sélection des plus belles résidences pour seniors autonomes