Situé légèrement en retrait de la ville, ce nouvel EHPAD privé dispose d’un emplacement peut-être enclavé, mais plaisant. En effet, étant implanté sur un coteau dans la verdure, il bénéficie d’une très belle vue sur les environs et du climat privilégié de la région.
Le bâtiment de quatre niveaux est neuf et son architecture plaisante. Les chambres toutes individuelles équipées de douche privative (25-30m²), d’un mobilier adapté, d’une climatisation réversible, d’un système d’appel malade, de prise télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 11 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les lieux de vie, bien répartis sont conviviaux, et confortables. Les lieux de vie sont multiples et dotés d 'un standing de qualité: salle de restaurant, d'animations, salon bibliothèque, salon musique avec son piano, salon artistique pour les expositions, salon de la ”Petite maison“ avec cheminée et coin repas façon bistrot, salon de coiffure, salle de kiné, etc... Quatre terrasses ombragées, dont celle du 4 ème étage offrent aussi une superbe vue sur les collines de Saint-Paul-de-Vence.
L’équipe de soins est complète, avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur et des bénévoles avec aussi des sorties extérieurs. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents.
La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur table nappée.
Le tarif est conforme aux prestations proposées. A noter que 23 lits sont habilités à l'aide sociale.