« Les jardins du Cigaloun » voilà un EHPAD qui sonne le midi et sent bon la Provence avec ses oliviers, ses champs de lavandes et ses cigales qui chantent au soleil…
Implanté dans un village de l’arrière pays entre le Lubéron et le Verdon, le bâtiment dispose d’une vue sur les sommets environnants. Son architecture s'inspire des traditions provençales, avec ses façades colorées et ses patios intérieurs. Réparti en quatre unités sur deux niveaux, il offre un confort très au dessus de la moyenne. Ses lieux de vie (restaurant, salle polyvalente, grand salon, salon de coiffure, salle de kiné, espace bar, et chapelle) sont lumineux, spacieux et donnent sur des terrasses ou des patios de verdure. Leur standing et leur mobilier sont très soignés. Le cadre est agréable et chaleureux. Les chambres toutes individuelles sont équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, de la climatisation, d’un téléphone et d’un système d’alarme. Les résidents peuvent les aménager avec du mobilier ou des objets personnels. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, podologue).
Les animations proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, loto, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par une animatrice avec le personnel visant à maintenir le lien social. Une messe est célébrée une fois par mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées.
L’accueil est agréable, le tarif correspond parfaitement aux prestations proposées.