MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 10
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 10

Afficher +7

EHPAD

Résidence Les Lavandines

Champtercier 04660

84 Résidents

Olivier

Partenaire
MDRS

Olivier
MDRS logo

8/10

Établissement sérieux et bien tenu, aux normes, avec tous les services essentiels, sans excès de luxe.

Logo du groupe
Résidence Les Lavandines

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Installé dans un petit bourg, aux portes de Digne dans un parc rural et sur les hauteurs, cet EHPAD privé dispose d’un cadre naturel superbe.

Son bâtiment moderne est sympathique, il propose un décor modeste mais soigné et chaleureux avec une terrasse panoramique plein sud donnant sur les paysages environnants. Les chambres individuelles ou doubles (trop souvent) sont toutes équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Des lieux de vie complète un ensemble de bonne qualité sans pour autant être de grand standing.

L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.

Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi programmées. Enfin, un office religieux se tient chaque semaine dans sa chapelle. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées

Le tarif est un peu élevé, mais il est justifié par la qualité des prestations fournies et le cadre merveilleux.

Et si vous veniez voir par vous même ?

Visiter un établissement est le meilleur moyen de savoir si l'on s'y sent bien

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

À partir de 2 328 € par mois

Places disponibles

Réserver une visite

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

509 Route de la Clede Champtercier 04660

Carte non chargée