Si cette résidence avait existé lors des Cents-Jours, Napoléon y aurait sûrement séjourné. D'abord parce que le village de Malijai fut une étape importante de son retour et ensuite parce que son confort l'aurait facilement séduit.
Implanté à la sortie du petit bourg au nord du parc régional du Verdon, son superbe bâtiment vient de sortir de terre. Toutes les chambres sont individuelles, spacieuses de 23 à 35m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Une unité protégée de 12 lits ( Unité Emile Zola) reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. Les multiples lieux de vie climatisés sont dotés d'une décoration de très bon goût et donnent à la résidence une atmosphère chaleureuse.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, encadrante d’unité de soins, infirmières, aides soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires).
Les activités proposées sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, jardinage, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) encadrées par un animateur, ses sorties en minibus occasionnelles. Une messe est célébrée tous les quinze jours en ses murs.
La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle et servie à l'assiette sur table nappée.
Bercée par le chant des cigales et chauffée par le soleil, cette résidence vous offre un merveilleux espace de vie pour un tarif raisonnable.