Situé à l'orée de la forêt de Saint-Gobain, au cœur du bassin ferroviaire de Tergnier du canal Saint-Quentin, cet EHPAD privé accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans son unité protégée de 23 lits.
Le bâtiment à l’architecture en « V » s’ouvre sur un beau jardin. Il propose un standing de bonne qualité sans pour autant être luxueux, mais de gros efforts de décoration ont été réalisés dernièrement. Les chambres sont individuelles ou très souvent jumelées équipées de douche privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin traitant, kiné, pédicure, orthophoniste, podologue). Un projet de soins est défini pour chaque résident, en concertation avec le résident et sa famille.
Les activités proposées sont régulières d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers mémoire avec la psychologue, atelier marche avec l’Ergothérapeute dans le
cadre de la prévention des chutes, séances de gymnastique douce, médiation animale, ...), organisées par une animatrice et le personnel visant à maintenir le lien social. La restauration est réalisée par un chef sur place.
Les prestations sont bonnes mais le confort « moyenne gamme ». Le tarif n’est pas neutre.