La résidence "La Dorine" est implantée sur la petite commune d'Hirson entre Saint Quentin et Charleville-Méziére.
Son bâtiment moderne - d'un très bon standing - est composé de quatre-vingt dix chambres individuelles coquettes et toutes équipées de salle de bains privatives, réparties sur quatre niveaux. Quatorze logements d’hébergements permanents sont réservés qu'aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées) et de deux chambres pour les hôtes- parents-amis de passage.. Ainsi, au chapitre des services, la résidence dispose d’une salle de kinésithérapie, d’un salon des familles (essentiel pour maintenir le lien familial intergénérationnel), d’un espace multi sensoriel (pour rappel cette thérapie multi-sensorielle vise à stimuler les sens des personnes âgées dans une ambiance sécurisante et détendue), une salle de bain thérapeutique, une salle polyvalente, un restaurant et un jardin.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des sorties en minibus sont aussi organisées régulièrement. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.
Les soins sont à la hauteur des attentes tandis que l'ambiance de la résidence est conviviale, vivante. Tout ici est réunit, pour la réussite d'un séjour.