Installé dans un quartier paisible, au fond d'une impasse du village champêtre de Beaurevoir, situé à mi-chemin entre St Quentin et Cambrai, cet EHPAD privé bénéficie des services et commerces de proximité.
En lisière de terrains agricoles, son bâtiment récent, comprend trois ailes en équerre formant ainsi une cour centrale. Réparties sur deux étages, les chambres essentiellement individuelles sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’appel malade, de prise téléphone et télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les lieux de vie sont nombreux mais leur standing, bien que de bonne qualité, est assez éloigné des normes du groupe. Deux unités protégées (30 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (arthérapie, musicothérapie, gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Un minibus permet aussi de nombreuses sorties aux beaux jours. Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif. Un office religieux est célébré tous les mois.
La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
Le tarif n'est pas neutre pour le standing « moyenne gamme » proposées, mais il est justifié par la qualité des prestations fournies (les chambres jumelées sont moins chères).