Ouvert en juin 2013, cet EHPAD est le second établissement privé dans cette petite bourgade périphérique de Château-Thierry, mais ce dernier est spécialisé pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
Son bâtiment neuf dispose d’un cadre verdoyant et agréable. Il comprend sur deux niveaux, 5 unités de vie de 14 chambres individuelles équipées de domotique et de douche privative. L’ensemble architectural est adapté avec de multiples lieux de vie : salle de restaurant, d’animations, de soins, de coiffure, de kiné, de balnéo, plus un espace multi-sensoriel et un jardin sécurisé. Le standing est comme toujours pour le groupe, très soigné voire luxueux.
L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
Les activités proposées sont fréquentes (matin et après-midi) d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel (Écoute musicale, Création manuelle : tricot, peinture, jardinage, Atelier chant, lecture, cuisine, détente, réminiscence, mémoire, Gymnastique douce). L'objectif est de favoriser le maintien des capacités cognitives en stimulant la mémoire, en travaillant sur les repères spatio-temporels ou encore par la participation aux gestes de la vie quotidienne en fonction des goûts et des aptitudes de chaque résident. La restauration est réalisée sur place de façon traditionnelle.
L’ensemble des prestations est de très bonne qualité pour un tarif raisonnable.