MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 13
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 13

Afficher +10

EHPAD

Résidence Tiers Temps Saint-Quentin

Saint-Quentin 02100

79 Résidents

Résidence Tiers Temps Saint-Quentin

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Cet ancien hôtel particulier, transformé en EHPAD propose un confort de très grand standing. Idéalement implantée dans le centre-ville de Saint Quentin il profite d'un environnement verdoyant et de la proximité de nombreux commerces.

Totalement réhabilité et étendu en 2018, il offre un cadre aussi confortable que chaleureux. Les lieux de vie sont multiples (balnéo, salle de kiné, 2 restaurants, salle de réception, salle snoezelen, jardin, terrasse, etc...) dans une décoration raffinée. Les chambres sont majoritairement individuelles (de 22 à 35 m²) ou doubles (3 de 50m²) , toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L' établissement ne dispose pas d'unité protégée spécifique pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées mais d'une unité de 9 lits fermée par code.

L'équipe de soins est complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, ergothérapeute et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, orthophoniste, pédicure, podologue). Un projet de soin personnalisé est défini par l'équipe pluridisciplinaire. Chaque jour, les équipes assurent la continuité et la qualité des soins, l’aide aux déplacements ainsi que l’assistance dans les gestes de la vie quotidienne.

Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, jardinage, cinéma, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les écoles, crèches et collèges environnants sont aussi organisées régulièrement. Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée. L’application FamilyVi qui favorise le lien entre familles et résidents. Un minibus de 5 places pour faciliter les sorties

L'établissement met l’accent sur le service hôtelier : un maître d’hôtel accueille les résidents dans une très belle salle à manger. La restauration est réalisée sur place et servie à l’assiette sur tables nappées.

Les prestations sont de grande qualité, le cadre de vie des plus agréable et le tarif raisonnable.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 325 € par mois

Vérifier la disponibilité

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

27, rue de l’Isle Saint-Quentin 02100

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.