Cet EHPAD public se situe en périphérie de Laon sur la route départementale.
Son batiment maintes fois rénové est implanté au coeur d'un vaste parc et comprend cinq pavillons distincts.
Les Tuhyas
Les Cédres
L'Esplanade
Les Cyprès
L'Aquarelle
Tous les pavillons ne disposent pas du même confort.
Certains sont déjà désuets, au decor fané et dont les chambres ne proposent pas de douche privative.
Le choix du pavillon est une prérogative du médecin qui fait ses orientations en fonction de la dépendance du résidents.
L'EHPAD accueille au total cent soixante et onze réisdents de toutes dépendances
Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Sa plateforme de soins est compléte, elle comporte médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues).
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par deux animateurs, visant à maintenir le lien social.
Des sorties en minibus sont aussi proposées.
Sa restauration est préparée sur place mais demeure une cuisine de collectivité.
Le tarif est conforme à la moyenne locale.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Laon, dans l’Aisne.