Ce nouvel EHPAD remplace l'ancien situé au centre du bourg place de l'Hôtel Dieu.
Implanté à la sortie de la commune, sur un terrain en pente, il dispose de ce fait d'une large esplanade, d'un bâtiment de quatre niveaux dont deux en contre-bas et de patios au niveau moins deux. Très moderne, il est fait de bois et d'acier. Son décor est contemporain, un peu froid mais confortable. Ses chambres toutes individuelles sont bien équipées. Dans les étages se trouvent les chambres, essentiellement individuelles toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
Il reçoit quatre-vingt-dix résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées - malade Alzheimer - dans son unité protégée de quinze lits.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, psychologue ainsi que des intervenants extérieurs médecins traitants, pédicures, ergothérapeute et podologues.
Les activités proposées sont régulières, variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
La restauration est gérée par l'EHPAD mais demeure une cuisine de collectivité.
Le tarif est largement justifié.