UN PROJET DE NOUVEAU BATIMENT A ETE DEPOSE POUR 2026/2027
Cet EHPAD public dépend du Centre Hospitalier de Chauny. Il accueille dans des conditions de confort rustiques des résidents de toutes dépendances mais ne dispose pas d’unité protégée pour les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L'établissement n'est pas ancien, il date de 1988, et pourtant aucune de ses chambres majoritairement individuelles n'est équipée de douche privative.
De plus, lieux de vie sont froids, et leur décor triste.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Chauny, dans l’Aisne.
La plateforme de soins est le point fort avec une équipe de soins très complète : un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien, kiné, pédicure et un psychologue à demeure.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier jardinage, choral, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties extérieures. La restauration est réalisée en liaison froide par la cuisine centrale.
Sans être excessif, le tarif est élevé pour les prestations offertes.