Ce pavillon fait partie des très nombreuses structures proposées par le Centre Hospitalier de Plaisir. est une Unité de Soins de Longue Durée. Situé dans son enceinte, il accueille uniquement des personnes très dépendantes, désorientées, Alzheimer ou apparentées dans un lieu sécurisé.
L’USLD accueille et soigne des personnes présentant une pathologie organique chronique, ou une poly pathologie, soit active au long cours, soit susceptible d'épisodes répétés de décompensation, et pouvant entraîner une perte d'autonomie et d'indépendance durables (soit des personnes très dépendantes ou en fin de vie GIR 1-2). Ces situations requièrent un suivi rapproché, une permanence médicale, une présence infirmière continue et l'accès facile à un plateau technique minimum.
Construit sur deux niveaux, son bâtiment contemporain, le plus récent sur le site, présente bien mais son entretien laisse vraiment à désirer. En effet, son intérieur, bien que récent, se dégrade très rapidement. Il est néanmoins aux normes, les chambres individuelles sont toutes équipées de douche privative. Les lieux de vie sont nombreux, bien répartis mais leur standing est sommaire.
Si l’hébergement ne présente pas d’attrait particulier, hormis le fait d’être récent, l’atout principal est la plateforme gériatrique proposée. Cette dernière est très complète avec trois pôles : une filière gériatrie polyvalente (pathologies aigües), une filière psycho gériatrie cognitive (Alzheimer, désorienté ou apparenté), et une filière médecine physique et de réadaptation (rééducation fonctionnelle). Très bien médicalisée, la structure est cependant faiblement animée, la forte dépendance des résidents n'étant pas une excuse.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité
La restauration est réalisée sur place par la cuisine centrale.
Le tarif très élevé qui n’est pas justifié par l’hébergement, doit correspondre à des prestations que nous ne pouvons pas expliquer, les soins ne rentrant pas dans son montant.
Cette Unité de Soins de Longue Durée reste sûrement la plus agréable de l’hôpital…