Situé dans un quartier pavillonnaire de Marly, aux portes de Paris et à cinq minutes de la gare, cet EHPAD privé spécialisé reste très accessible et dispose d’un cadre tranquille.
Son bâtiment récent et moderne est principalement dédié aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (65 lits) ou de dépendance physique lourde (25 lits). Tout est adapté, les lieux de vie sont multiples et adaptés. Réparties en unités de 10 à 14 lits, les chambres sont individuelles équipées d’une salle de bains, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Si l’intérieur est un peu froid, il est fonctionnel, doté de multiples lieux de vie axés sur le bien-être (balnéothérapie, espace multi sensoriel, salle de kiné, salon de coiffure, pédicure, esthétique) et le mobilier choisi est de qualité.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien, musicothérapie et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires). Un projet de soins est établi par le médecin coordonnateur et l’équipe soignante (infirmière coordinatrice, infirmières, aides-soignantes) en concertation avec le médecin traitant. Il précise les modalités d’organisation des soins en fonction de l’état de santé du résident.
En outre, un Pôle d'Activité et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places permet d'accueillir, dans la journée, les résidents de l'EHPAD ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, des échanges intergénérationnels et de multiples sorties, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, visant à maintenir le lien social. Des interventions ponctuelles d'une art-thérapeute et d'une zoothérapeute viennent compléter le programme. Des sorties en minibus sont aussi organisées aux beaux jours. Un office religieux est célébré tous les mois. La restauration est réalisée sur place par un chef et servie à l’assiette sur tables nappées
Le tarif n’est pas neutre, mais les conditions d’hébergement, la zone géographique, la spécificité de l’établissement ainsi que la complémentarité de l’équipe de soins, il est totalement justifié.