Avoir comme cadre le Parc de Maisons Laffitte avec vue sur l’hippodrome, la proximité du centre ville ainsi que celle des berges de la Seine, c’est déjà un merveilleux atout.
Quand en plus on y rajoute un bâtiment lumineux de grand standing et doté de tous les lieux de vie nécessaires au bien-être des résidents (patio fleuri, balnéo, salle de kiné, d’ergothérapie, bibliothèque, restaurant, terrasse), c’en est un deuxième. Tous les joueurs vous diront de prendre car c’est gagnant. Réparties par unité, les chambres sont toutes individuelles, équipées de douche privative, spacieuses (22m²), équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. La résidence est entourée d'un vaste jardin, sécurisé, accessible à tous et aménagé de chemins de promenade, d’espaces de repos et d’une terrasse. Une unité protégée reçoit les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées. L'ensemble est lumineux et décoré avec goût.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les animations sont régulières et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, organisées avec le personnel ou des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus occasionnelles. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque mois.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
De telles prestations ne sont pas accessibles à tous, car le tarif est collé sur leur niveau (variable en fonction des chambres, mentionné ici à partir de), néanmoins 15 places sont habilitées à l’aide sociale.