Cette résidence privée implantée au cœur de la ville en périphérie de Paris, reste néanmoins très accessible. En lisière du bois des Roussières son cadre est paisible.
Son bâtiment moderne de trois niveaux n'est pas récent, mais totalement rénové. Il offre aujourd'hui un standing de grande qualité et un décor chaleureux. Les chambres, simples ou doubles, sont spacieuses (20 m²) et toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Les multiples lieux de vie donnent sur un très vaste jardin.
Une unité sécurisée de 35 lits reçoit les personnes désorientées et Alzheimer. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. L‘établissement propose une Unité Parkinson comprenant 8 lits dédiés à l‘accompagnement des résidents souffrant de la maladie de Parkinson, avec des espaces aménagés.
Des soins sont dispensés par du personnel diplômé avec une traçabilité informatique. Le résident conserve le libre choix de son médecin traitant. L'équipe d'infirmiers et d'aides-soignants assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident. L'organisation médicale et paramédicale rigoureuse est assurée par le médecin coordonnateur de l'établissement qui veille à la coordination des intervenants extérieurs et internes et à la sécurité des soins. La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Elle s'inscrit dans la démarche du Positive Care.
Les animations proposées sont adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, lotos, offices religieux, jeux de mémoire et de société, lecture, chants, fêtes, échanges intergénérationnels, etc...) organisées avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont par contre très rares à cause de la dépendance élevée des résidents.
La restauration est réalisée sur place, approuvé par Gault&Millau et servie à l'assiette sur table nappée.
De bonnes très bonnes prestations d'ensemble, un bon accueil, pour un tarif justifié.