Situé sur les hauteurs d'Andrésy, en lisière de la forêt de l'Hautil, cet EHPAD privé bénéficie d’une superbe vue sur la vallée de Seine et d'un environnement privilégié.
En effet, l’endroit est vert, beau et tranquille et même si sa bâtisse historique est peu fonctionnelle, son architecture rénovée possède beaucoup de charme, avec sa véranda et sa terrasse fleurie. A celle-ci, c'est joint il y a peu, un nouveau bâtiment moderne de 25 chambres doté de multiples lieux de vie qui offre tout le confort de notre époque. Le décor de l'ensemble, très luxueux, digne d'un hôtel de standing : grande verrière qui abrite le restaurant, salons prestigieux, salle de kinésithérapie, une balnéothérapie, un espace multisensoriel, un salon de coiffure et une chapelle. Les chambres sont toutes individuelles (20m²), équipées de douches privatives, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, commode, penderie…). Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L' ensemble est entouré d'un vaste jardin arboré, sécurisé, accessible à tous et aménagé d’espaces de repos et d’une terrasse.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières (jour et nuit), des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, remue-méninges, jeux interactifs Wivy, atelier informatique, conférences, spectacles de danse, de chant, belote, mandala, puzzle, quiz, gym douce, équilibre, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social. Des rencontres intergénérationnelles avec les enfants des écoles ainsi que des sorties variées avec le minibus : cinéma, spectacle, restaurant... sont aussi au programme. L’application FamilyVi favorise aussi le lien entre familles et résidents. Enfin, un office religieux est célébré chaque semaine.
La restauration est préparée sur place et servie à l'assiette sur tables nappées.
Le tarif n’est pas neutre mais les nouvelles prestations sont très bonnes, et le cadre y est pour beaucoup.