Cet EHPAD privé est installé dans un quartier résidentiel de Draguignan en périphérie.
Son bâtiment n'est pas récent mais totalement relooké offrant un standing plaisant. Il accueille, dans de bonnes conditions de confort, des résidents de toutes dépendances, y compris les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées, car il dispose d'une unité protégée de 20 lits. Son décor réhabilité ces dernières années a enfin apporté au cadre un peu plus de standing. Les chambres majoritairement individuelles de 20 à 24m² (studio de 40m²) sont toutes équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, d’une prise de télévision et d’une ligne de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.
L'équipe de soins complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides soignantes, AMP, psychomotricien et psy à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin, kiné, podologue). Un projet de vie individuel est élaboré à partir des souhaits, des capacités et besoins des personnes âgées accueillies et de leurs proches. Il est conçu par les équipes médicales et soignantes de gériatrie pour répondre à deux grands objectifs : maintenir le plus longtemps possible l'autonomie de chaque résidant et privilégier le lien social et affectif.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Draguignan, dans le Var.
Les activités proposées sont régulières et variées, aussi bien d’ordre sensorielle, socio-culturelle, mémorielle, bien-être, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, spectacles, chorale, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice aidée du personnel. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est élevé mais les nombreux efforts réalisés ces dernières années le justifie à présent.