EHPAD de l'association ADEF, situé à proximité du cœur de Villecresnes, et dont le bâtiment présente un très bel esthétisme. Son intérieur aussi est de qualité, même si la décoration est sans luxe tapageur.
Le confort est bien là, avec de multiples lieux de vie. Toutes les chambres sont individuelles, équipées de douche privative, d’un système d’appel malade, de domotique, d’écran plasma, d’un mobilier adapté (lit médicalisé, chevet, fauteuil, bureau, système d’appel d’urgence, commode, penderie…) et certaines disposent d’un accès direct au jardin. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. L'établissement ne reçoit que des personnes dépendantes, Alzheimer, désorientées ou apparentées. Quatre des six unités existantes sont protégées, avec un jardin clos. Le standing de l'ensemble est de qualité.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, ergothérapeute et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet personnalisé d’accueil et d’accompagnement, tenant compte des priorités et souhaits personnels du résident, est défini avec lui dans les premières semaines suivant son arrivée.
Les animations sont chargées, matin, et après-midi, d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gym douce, poterie, jeux de société, atelier mémoire, atelier cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées par l’animatrice et le personnel, visant à maintenir le lien social, mais les sorties plus rares. La restauration est réalisée sur place par la société Restonis.
Le tarif n'est pas neutre mais il correspond parfaitement à la spécificité des prestations et la qualité de l'hébergement.
***Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou Résidences Services pour Séniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité.