MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 2 sur 5
MDRS logo
Résidence - Galerie de photos - Image 1 sur 5

Afficher +2

EHPAD

Résidence De L'Abbaye

Saint-Maur-Des-Fossés 94100

209 Résidents

Résidence De L'Abbaye

L'avis de David, Fondateur MDRS

6600+ établissements visités

Plus qu'un énième EHPAD, cet établissement est avant tout un modèle.

Certes, la plupart des résidents ont des pathologies plutôt légères, ce qui favorise largement la vie et l'ambiance que l'on peut y trouver. Il accueille également des personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée de 31 lits et dans une Unité d'Hébergement Renforcé de 14 lits. Un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de 12 places, permet aussi de les accueillir, à la journée, dans le but de leur proposer des activités sociales, thérapeutiques, mais aussi un accompagnement personnalisé associant relaxation et stimulation. La création du PASA améliore la démarche qualité mais complète aussi et adapte la prise en charge de la population hébergée.

Cependant, il faut savoir que la philosophie de la résidence est de rester un lieu ouvert, d'ailleurs une crèche est même installée au sein de l'établissement.

Le bâtiment est fonctionnel, propre, multipliant les lieux de vie pour le confort de vie de ses résidents. Les chambres essentiellement individuelles sont spacieuses, toutes équipées de douche privative, Non meublées, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration pour recréer un univers familier. Tout est bien pensé et bien entretenu. L'ensemble des prestations sort des normes. Ce n'était pas gagné, ni facile de créer une unité, une vie familiale avec une capacité aussi importante de 209 résidents.

L’équipe de soins est très complète avec deux médecins coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP, ergothérapeute, diététicienne et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecin libéral, pédicure, podologue).

Les animations sont l’autre point fort de l’établissement avec de nombreux professionnels pour les encadrer. Elles sont variées, adaptées et fréquentes d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel (gym douce, activités manuelles, ludiques, mémoire, créatives, relaxation, sorties, spectacles). Des sorties sont programmées tout au long de l’année, ainsi que des rencontres intergénérationnelles et des spectacles dans la salle de théâtre.

Services & Équipements

Types de chambres

Chambres individuelles
Chambres doubles

Équipements de base

Chambres meublées
Climatisation

Sanitaires / Hygiène

Douches adaptées

Sécurité

Surveillance 24h/24
Garde de nuit
Protection juridique

Encart pub

À partir de 3 265 € par mois

Vérifier la disponibilité

Évaluation
des résidents

Conseil de vie sociale

Hébergement

5/5

Restauration

4/5

Hygiène

5/5

Animation

5/5

Accompagnement

5/5

Actualités de l'établissement

Aucune actualité pour le moment

Localisation

3, impasse de l'Abbaye Saint-Maur-Des-Fossés 94100

Carte non chargée

Autres établissements à proximité

Newsletter Banner

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles directement dans votre boîte mail.