Cette résidence autonomie privée, gérée par l'association ARPAVIE, est situé au cœur de la ville, à 400 m du RER, sur une place piétonnière commerçante (marché, 2 fois par semaine).
Son bâtiment des années 80 vieillit mal, et son environnement est très urbain, très béton. Il propose des studios ; 60 de 33 m² et 20 deux-pièces de 46 m², tous avec balcon, cuisine, douche à rebord, d'un séjour (chambre supplémentaire pour les deux pièces) avec placard, prises téléphone/ internet et de télévision mais non meublés. Les résidents amènent ainsi leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier. Tous les logements disposent d'un système d'appel 24h/24 et 7 jours sur 7. Les lieux de vie sont nombreux, (salle de restauration, salon, bibliothèque, salle de gymnastique, espace pédicure/podologue, salon de coiffure et d'un espace informatique) dans un décor et standing sommaire, confortables sans plus.
La sécurité est assurée par un système d'alarme lié à la présence du personnel sur place 24/24H. Les animations sont faibles, les sorties occasionnelles. Mais l'ARPAVIE gère deux résidences à Maisons-Alfort, les résidents peuvent ainsi participer à des animations et activités communes (Atelier Tricot-Décoration-bricolage, apéritif anniversaire, petit déjeuner amélioré, atelier mémoire, conférence sur l'histoire, repas festif, séance cinéma, atelier décoration). Toute l'équipe de la résidence est au service des résidents et propose un accompagnement individualisé et coordonné avec les professionnels de santé du réseau si besoin, au plus proche des attentes et habitudes de vie.
Découvrez l’avis de nos enquêteurs sur d'autres résidences pour seniors autonomes, ayant des places disponibles à proximité de chez vous et dans les plus belles régions de France
La restauration est réalisée par la cuisine centrale de la mairie, tous les midis, du lundi au vendredi. Les prestations sont des plus ordinaires, mais le tarif, pas excessif, correspond.