SUITE AUX RÉVÉLATIONS DU 13 FÉVRIER 2019
"Mardi 13 février 2019 un aide soignant a été placé en garde à vue pour acte de maltraitance sur une personne âgée vulnérable dont il avait la charge.
Nous sommes tous indignés d'un tel comportement, inqualifiable et inexcusable.
Une enquête est naturellement ouverte. Cependant ce cas inadmissible ne doit pas jeter l'opprobre sur l'ensemble du personnel de l'établissement qui ne peut être considéré comme complice de tels faits, ni sur la direction qui veille chaque jour au bien être des résidents.
L' ADEF gestionnaire de l'établissement est une association sérieuse et responsable. La pire des choses qui puisse lui arriver est d'accueillir à son insu une brebis galeuse en son sein.
Nous lui conservons notre confiance pour son travail passé et avenir."
Neuf et beau, avec comme point de repère, un cèdre centenaire et majestueux, planté devant, ce nouvel EHPAD de l'association ADEF situé aux portes de Paris, dispose d'un bâtiment moderne, aux normes et totalement adapté pour recevoir tous les types de dépendance.
Les chambres sont toutes individuelles de 20 m², équipées de douche privative, d’un mobilier adapté, d’un système d’appel malade, de télévision et de téléphone. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration. Leur confort, comme celui des très nombreux lieux de vie est de qualité, mais sans luxe tapageur. Spacieux et lumineux, tout est présent pour le bien être des résidents. Deux unités protégées reçoivent les personnes désorientées ou Alzheimer.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes ayant actuellement des disponibilités à proximité de Arcueil.
L’équipe de soins est standard avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides-soignantes, AMP et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Chaque soin et accompagnement est personnalisé et basé sur la déontologie professionnelle et la démarche bientraitance.
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social. Les sorties sont plus occasionnelles.
La restauration est réalisée sur place par la société Restonis.
L'ensemble des prestations est de grande qualité pour un tarif totalement conforme.