Cet EHPAD public est installé au cœur du village. Il accueille quatre-vingt onze résidents de toutes dépendances dans des conditions de confort sommaires, dont dix personnes valides dans l'annexe "Les Marronniers", à 300 mètres de là.
En effet, le bâtiment date de 1991, mais ses chambres ne sont pas équipées de douche privative. Dommage, car toutes les autres prestations sont de qualité.
L’équipe de soins est très complète avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP, psychomotricienne, ergothérapeute et psychologue ainsi que des intervenants extérieurs (médecins traitants, pédicures, et podologues). Une unité de vie protégée dédiée à l'accueil de résidents souffrant d'Alzheimer ou de troubles apparentés, cette unité propose un projet de vie adapté à la problématique spécifique des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, avec des activités thérapeutiques et occupationnelles et un projet de soins spécifique. Une architecture adaptée, avec une cuisine thérapeutique, des salons de détente, des espaces de déambulation intérieurs et extérieurs.
Ses animations fréquentes et variées constituent l'atout majeur. Elles sont variées et adaptées, d’ordre manuel, physique, ludique, culinaire, festive ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel.
Sa cuisine est préparée sur place.
L'établissement possède une salle de cinéma et une salle d'ergothérapie.
Son tarif est justifié.