Cet EHPAD privé est installé dans le petit bourg d'Ercheu, en pleine campagne picarde.
Son bâtiment est récent, entièrement restructuré, planté au milieu d'un vaste jardin, son décor se révèle très soigné sans pour autant être luxueux. Il accueille dans de très bonnes conditions de confort, soixante-quinze résidents de toutes dépendances, dont vingt personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées dans une unité protégée. Les chambres sont toutes individuelles équipées de douche privative, d'un lit médicalisé, d’un appel malade, d'un téléphone, et d'une prise de télévision. Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets décoration. Les lieux de vie sont nombreux : boutique, salle de kiné, salons, salons d’étage, salon de coiffure, salon TV, bibliothèque, espace enfants, jardin paysager, et les terrasses donnent sur le parc extérieur.
L’équipe de soins est complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes, psychomotricien et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.
Les animations sont régulières, adaptées et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel : jeux de mémoire, revue de presse, console Wii, atelier art-thérapie, possibilité de gymnastique douce... ainsi que des sorties en minibus. La restauration est réalisée sur place.
Son tarif est raisonnable, justifié par la qualité de l'hébergement et ses prestations.