Cet EHPAD public est installé dans l'enceinte de l'hôpital d'Albert - dans un bâtiment séparé.
Il accueille des résidents de toutes dépendances dans de bonnes conditions de confort, même si les chambres simples ou doubles ne sont pas équipées de douche privative. Son décor est sympathique et gai, contrairement à l'ambiance que l'on trouve généralement dans les hôpitaux.
A l’entrée d’un résident, un projet de vie basé sur l’évaluation de ses ressources physiques, psychiques et sociales proposera une prise en charge adaptée afin qu’il puisse vivre au mieux son intégration. Sa pertinence sera régulièrement évaluée de façon à toujours proposer au résident une prise en charge et une qualité de vie appropriées. Ses objectifs : prévenir la dépendance, soulager la douleur, animer le quotidien et accompagner.
Les animations sont fréquentes et variées, d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (gym douce, jeux de société, ateliers mémoire, ateliers cuisine, spectacles, couture, média, peinture, lecture, chants, fêtes, etc...) organisées 7 jours sur 7, matin et après-midi, par un animateur, visant à maintenir le lien social.
Des excursions en minibus sont aussi organisées aux beaux jours.
Il dispose d'une chapelle et d'une salle d'ergothérapie.
Dommage que l'établissement ne soit pas aux normes, car le tarif est attractif.