Neuf, cet EHPAD privé de l'association AREPA, a ouvert ses portes fin 2009.
Implanté au cœur du tissu urbain, dans le quartier du Vieux Pays, à proximité immédiate de l’hôtel de ville et d’un parc boisé, son bâtiment, au bel aspect, propose une grande qualité d'hébergement. Réparties sur trois niveaux, les chambres sont toutes individuelles (20m²) équipées de douche privative, d'un placard de rangement, de prises de téléphone et TV. Les résidents apportent leurs meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier et garder ainsi la mémoire de leur vie. Les lieux de vie sont agréables, bien répartis avec une décoration très soignée. L'humanisation est donc réussie. Une unité protégée de 10 lits et un accueil de jour (3éme étage) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer ou apparentées.
L’équipe est assez complète avec un médecin coordonnateur, des infirmières, des aides soignantes et un psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (kiné, pédicure, podologue). Un projet de soins individualisé est élaboré en collaboration avec la personne âgée elle-même, ses proches et l'équipe pluridisciplinaire de la résidence.
Les animations sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique, ou intellectuel, (ateliers cuisine, peinture, chant, réminiscence, jardinage, loto, quiz, gymnastique douce, films, sorties, jeux de plein air), mais aucune sortie n'est organisée. La restauration est réalisée sur place par la société MEDIREST.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Villepinte.
Un bon accueil, de très bonnes prestations, un tarif conforme, il ne restait qu’une seule chose à faire lors de notre premier passage: mettre de la vie, c'est chose faite.