Cette résidence autonomie privé de l'association ARPAVIE, est située dans une zone HLM de Tremblay, mais implantée sur un site boisé (ancienne forêt de Bondy).
Son bâtiment des années 70, totalement réhabilité, propose sur quatre niveaux des studios type T1bis (66) de 25m² et T2 (3) de 36m², équipés de kitchenette, de douche à rebord. d'un séjour (chambre supplémentaire pour les deux pièces) avec placard, prises téléphone/ internet et de télévision, mais non meublés. Les résidents amènent ainsi leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier. Tous les logements disposent d'un système d'appel 24h/24 et 7 jours sur 7. Les lieux de vie sont en nombre, une salle de restaurant totalement rénovée. bibliothèque, salon avec espace internet, une salle d'activités, salons d'étages, un espace pédicure/podologue et un salon de coiffure.
Non médicalisée, la résidence ne reçoit que des personnes valides, elle est cependant sécurisée 24h/24. Toute l'équipe de la résidence est au service des résidents et propose un accompagnement individualisé et coordonné avec les professionnels de santé du réseau si besoin, au plus proche des attentes et habitudes de vie des résidents.
La restauration est réalisée par la cuisine centrale du CCAS en liaison froide, tous les midis du lundi au vendredi.
Les animations sont organisées par un animateur municipal et par la directrice de la résidence : atelier dessin, atelier chant (deux fois par mois), scrabble, jeux de société, billard hollandais, jeux d’anneaux, etc... L’association Siel Bleu, spécialisée dans la gymnastique douce à destination des aînés propose des cours tous les 15 jours.
Le tarif peu élevé et la bonne tenue de l'établissement en font une bonne solution pour les personnes ayant des revenus modestes.