Cet établissement privé tenu par les Petites Sœurs des Pauvres a été refait entièrement en 1994. Il comprend un EHPAD de 62 lits en chambre individuelle équipée de douche privative et une résidence autonomie de 20 studios de type T1bis non meublés mais dotés d'une kitchenette et d'une douche.
Son bâtiment accueille dans de bonnes conditions de confort mais sans luxe des résidents valides et économiquement faibles. Pour pouvoir entrer, il faut être valide – même si les sœurs gardent les résidents jusqu'en fin de vie – et ne pas être imposable.
L’équipe de soins est standard avec médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignantes, AMP et psychologue à demeure ainsi que des intervenants extérieurs (médecins, pédicures, kinés et podologues).
Les activités proposées sont régulières et variées d’ordre manuel, physique, ludique ou intellectuel, (gymnastique douce, promenades, activités de création et décoration, ateliers mémoire, cuisine, célébrations d’anniversaires et d’événements traditionnels…) encadrées par une animatrice avec le personnel et des bénévoles, visant à maintenir le lien social mais les sorties sont plus rares.
La restauration est réalisée sur place.
Le tarif n'est pas élevé mais les prestations assez ordinaires.
Découvrez d’autres maisons de retraite (EHPAD médicalisé ou résidences pour seniors autonomes) ayant actuellement des disponibilités à proximité de Saint-Denis.